Financer ses études : Astuces pour gagner 400/500 euros par mois rapidement

La plupart des étudiants ont des problèmes d’argent, dès leur premier mois d’université. Cette vie n’est pas facile et tend à être plus précaire que jamais quand rien n’est fait. Vos finances d’études deviennent de plus en plus chères. Sans revenu, sans bourse d’études ou avec trop peu d’argent, un étudiant doit pouvoir subvenir à ses besoins par ses propres moyens.

Avec budget conséquent de 400 à 500 euros supplémentaires par mois, ce problème ne sera plus d’actualité. Pour bénéficier de revenus supplémentaires et augmenter votre budget, les étudiants peuvent s’adonner à toutes sortes de petits boulots et exercer des fonctions qui relèvent parfois de l’économie coopérative.

Pour gagner 400/500 euros par mois rapidement, vous pouvez donner des cours particuliers en ligne ou monétiser votre présence sur les réseaux sociaux. Des astuces comme créer un blog ou vendre des objets sur ebay peuvent aussi vous aider.

Donner des cours particuliers en ligne pour gagner d’argent

Être étudiant, c’est être formé dans une ou plusieurs matières d’un niveau supérieur à ceux proposés dans l’enseignement secondaire. Vous pouvez mettre cette expérience académique et vos informations pour en tirer profit.

En proposant vos services sur des sites de cours particuliers ou en tant que freelance, vous pourrez trouver des lycéens, des collégiens ou encore ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences linguistiques. Cette méthode ne se limite pas aux matières comme les maths, les sciences, les langues, vous pouvez dispenser des cours de gymnastique si vous êtes sportif ou pianiste.

Vous travaillez à votre rythme d’étudiant, tout en gagnant entre 400 euros et 500 euros par mois. En un sens, vous pourrez payer vos études tout en faisant bon usage de votre apprentissage.

Utiliser des sites de microservices

etudiante qui tien ses cours

Il existe de nombreux sites Web qui proposent des microservices. Il vous suffit de vous inscrire et de renseigner quelques informations. Vous pourrez y travailler en tant que freelance pour réussir à gagner entre 400 euros et 500 euros par mois, même que vous êtes encore étudiant.

Lire :  Comment gagner de l'argent quand on est étudiant ?

Un microservice est un service numérique que vous pouvez proposer sur une plateforme dédiée comme fiver ou 5euros.

Voici quelques services que vous pouvez effectuer pour les clients qui sont prêts à vous payer :

  • Création de logos et de graphisme ;
  • Rédaction texte ;
  • Enregistrement audio ;
  • Création de vidéos ;
  • Codage et programmation ;
  • Support technique.

Vous fixez un prix pour vos Services. Créer une carte de visite à 10 euros ou écrire un texte à 15 euros. Si ces microservices sont appréciés par vos clients et que vous recevez des avis positifs, alors vous pouvez facilement atteindre votre objectif de 400, 500 euros ou 600 euros par mois et vous garantir une trésorerie conséquente.

Vendre des objets sur eBay ou LeBonCoin

On n’y pense que lorsqu’on n’a plus d’argent, vendre des articles sur des sites qui prévoient cela, vous aidera grandement. Si vous avez des objets, des livres, des jeux ou toute autre chose que vous n’avez pas utilisé depuis longtemps, envisagez de les vendre.

Vous pouvez également acheter et revendre des objets trouvés sur leboncoin. Si vous êtes un bon négociateur, cela devrait être possible. Vêtements, téléphones, téléviseurs, consoles de jeux, ordinateurs : tout ce qui est facile à transporter et facile à revendre, vous permettra de réaliser un bénéfice compris entre 10 euros et 100 euros à chaque revente.

Il suffit de faire quelques opérations par mois pour gagner 500 euros en tant qu’étudiant. Profitez surtout du fait qu’eBay propose un système d’enchères, pour que les prix montent à l’invitation de clients concurrents. Cela vous donnera une solide contribution de revenu à votre vie étudiante.

Créer un blog et gagnez jusqu’à 500 euros par mois

groupe d'etudiants

De plus en plus de personnes le découvrent, un blog, sans trop y investir, peut-être pour vous une source de revenus constante et régulière. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer dans un créneau rentable et de créer un contenu intéressant pour vos lecteurs.

Lire :  Comment gagner de l'argent quand on est étudiant ?

En particulier, un blog sur WordPress, avec un peu de notoriété, peut générer des flux de trésorerie importants grâce à plusieurs méthodes de monétisation :

  • Diffusion de publicité ;
  • Vente de produits numérique : ebooks, formations ;
  • Affiliation et promouvoir des produits d’autres sites comme Amazon ;
  • La revente du blog.

Prenez les blogs photo comme exemple, vous pouvez facilement présenter des produits sur Amazon et gagner de l’argent sur le site, ou même vous entraîner pour une photographie réussie.

Ne vous contentez pas d’un seul blog, reproduisez les blogs et le contenu, pour vous assurer d’avoir plusieurs sources potentielles de revenus.

Si c’est bien fait, vous pouvez même gagner un revenu très confortable supérieur à 500 euros ou 1000 euros par mois en tant qu’étudiant. Beaucoup de gens vivent de leurs blogs, alors, inspirez-vous-en pour gagner de l’argent en tant qu’étudiant.

Utiliser les plateformes de commerce électronique

Apprendre à blogguer sur WordPress est aussi simple que d’ouvrir votre propre boutique en ligne, également connue sous le nom de commerce électronique.

Grâce à Shopify, une des plateformes en ligne, vous pouvez facilement importer et même expédier sans avoir à trop investir dans votre commerce.

En suivant les tendances et en écoutant les conseils des experts, vous apprendrez rapidement à vous familiariser avec les outils de l’e-commerce. Vous développez votre propre activité, en parallèle de vos études.

N’oubliez pas que, quelle que soit la méthode que vous choisissez pour gagner 500 $ par mois en tant qu’étudiant, même si elles seront lucratives, elles ne doivent pas nécessairement prendre beaucoup de temps. Le temps que vous deviez prioriser en investissement doit être consacré à vos études, pas à la manière dont vous les financez.

Gagner de l’argent avec des photos

Vous n’avez pas besoin d’être un bon photographe pour tirer un revenu de certaines photos. Avec un bon appareil photo (ou même un bon téléphone), du montage informatique et l’idée derrière, vous pouvez gagner de l’argent en vendant des photos à des banques d’images.

Lire :  Comment gagner de l'argent quand on est étudiant ?

Les banques d’images acceptaient d’acheter les photographies par un intermédiaire et de les revendre à toute personne potentiellement intéressée, qui souhaitait les utiliser à des fins personnelles ou professionnelles.

À chaque vente, vous gagnez une petite commission, qui n’est pas négligeable pour un seul téléchargement. Certaines photos peuvent être téléchargées des centaines, voire des milliers de fois.

Pour atteindre 500 euros par mois en tant qu’étudiant avec cette méthode, il faut du temps et du travail. Si vous avez de bonnes idées de photos à capturer, un contenu unique et une esthétique, mettez-les à la disposition des plus grandes banques d’images à votre disposition.

Des sites comme Shutterstock ou Istock sont très friands de différents actifs photo. Soyez créatif. Après tout, la créativité est nécessaire pour gagner de l’argent en tant qu’étudiant.

Monétiser sa présence sur les réseaux sociaux

ordinateur avec reseaux sociaux

De plus en plus de personnes ont pu s’ouvrir des places dans certains espaces des réseaux sociaux, pour monétiser cette activité. YouTube, Instagram, Tik Tok. Et il n’y a pas que les stars de la télé-réalité qui proposent des codes promotionnels dans des packs de bonbons.

Il est tout à fait possible d’utiliser les réseaux sociaux pour partager du contenu lié à un sujet particulier qui vous passionne. Ce n’est pas la technique à privilégier lorsque vous avez besoin d’argent liquide tout de suite ; ou que vous êtes dans une situation difficile.

Mieux qu’un travail plus “classique”, cela peut prendre des mois, pour que ce type de technologie soit développé. Mais si vous voulez gagner de l’argent 400 500 euros par mois rapidement, essayez-le.

En particulier, gagner en autorité dans le domaine, que vous souhaitez exercer plus tard, une série de cordes avec lesquelles jouer. Si vous avez quelque chose à dire, êtes invincible sur le sujet ou avez un minimum de connaissances en montage vidéo, vous pouvez envisager de faire une vidéo sur YouTube pour gagner de l’argent.

Articles récents

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici