Scolinfo: comment échanger avec les acteurs de l’éducation de vos enfants ?

L’éducation des enfants est d’une importance cruciale pour l’évolution de la société. Un petit dysfonctionnement de ce secteur a toujours eu des conséquences très néfastes. C’est pour éviter cela que Scolinfo a été créé par le groupe Alpon.

Ce logiciel vous permet de discuter directement avec les enseignants de vos enfants. Il représente le logiciel parfait pour suivre de près toutes les activités scolaires des enfants.

C’est une plateforme qui vous donne toutes les informations sur l’absence de vos enfants en cours. Tous les acteurs du secteur de l’éducation doivent savoir comment Scolinfo fonctionne.

Scolinfo, de quoi s’agit-il ?

Il représente le résultat principal obtenu grâce à la création d’un groupe nommé Alpon. Ce dernier est une association qui est créée et mise à la disposition des établissements scolaires. Il est question d’un logiciel de mise en relation des divers acteurs des établissements scolaires.

Tous les établissements ne bénéficient pas de ces services, car il faut qu’ils fassent partie de leur réseau.

Il est créé pour mettre en relation des acteurs impliqués dans l’éducation des apprenants. Les acteurs en question représentent les élèves, les parents des élèves et les enseignants des établissements scolaires. Pour savoir de quoi il s’agit vraiment, vous devez savoir quelques informations sur ce logiciel.  Ce moyen de communication est destiné à faciliter les activités scolaires.

Sachez aussi que vous avez besoin d’une connexion internet pour accéder à Scolinfo. Le logiciel devient comme une plateforme numérique en ligne. Cette plateforme pédagogique vous permet d’avoir tout ce dont vous aurez besoin concernant les études de vos enfants.

Lire :  Snuipp : qu’est-ce que le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Sur cette plateforme, plusieurs types d’activités se font. C’est le cas de l’assimilation, du regroupement et de l’organisation de toutes les informations par rapport à la scolarité des enfants. Vous aviez la possibilité d’accéder à toutes ces informations sans limites.

Lire :  Académie de Créteil : comment se connecter à la messagerie webmel ?

Ce sont les enseignants des établissements scolaires qui envoient ces informations sur la plateforme. Après cela, une centralisation de ces informations est effectuée.

Tous les utilisateurs peuvent alors accéder à ces informations. N’est-ce pas un logiciel très capital pour le contrôle de leur éducation ?

Comment procéder pour se connecter sur la plateforme Scolinfo ?

scolinfo

Vous pouvez vous connecter grâce à une connexion internet. Cela vous permettra d’accéder à son espace numérique.

Pour vous connecter, vous avez juste besoin, en plus de l’internet, d’un ordinateur ou d’une tablette. L’utilisation peut se faire également à l’aide d’un smartphone.

Les différents acteurs de ce secteur auront la possibilité de suivre de manière permanente toutes les informations publiées par l’établissement. Plus rien ne pourra vous échapper une fois que vous serez connecté.

Ce qu’il faut faire pour se connecter sont : d’abord, il faut aller sur la page officielle de Scolinfo. Puis, il faut renseigner les espaces qui demandent votre mot de passe et votre identifiant. Ensuite, vous pouvez vous connecter.

Une fois que vous serez connecté, plusieurs rubriques qui sont toutes différentes vont s’afficher. Vous verrez ainsi la diffusion de tout ce qui est d’actualités dans l’établissement de vos enfants. Les apprenants aussi le verront, mais de façon limitée.

Vous aurez aussi l’opportunité de parcourir tous les extraits de cours qui seront utilisés. Tous les documents pédagogiques seront aussi à votre disposition.

Il y a un aspect très intéressant qui se trouve sur la plateforme pédagogique. C’est la présence d’un cahier de textes. Dans ce cahier, vous verrez toutes les activités que l’enseignant à demander de faire. Il s’agit des exercices et des devoirs que vos enfants doivent effectuer.

Lire :  ENT UPHF : le portail universitaire pour étudiants et enseignants

La plateforme offre à chaque utilisateur, sur la page servant à s’identifier, des liens pour des démonstrations. Chaque catégorie d’utilisateur à un menu qui est adapté pour lui. Pour dire simple, le menu des parents est différent de celui des enseignants et des apprenants.

La plateforme est créée d’une façon pour que chaque type d’utilisateur fasse ce qu’il doit faire. Tout le monde ne pourra pas obtenir le même menu du logiciel.

Lire :  Snuipp : qu’est-ce que le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Les parents des élèves ont la possibilité de jeter un coup d’œil sur la vie scolaire de leurs enfants. Ils peuvent également consulter les résultats de toutes les évaluations.

se connecter a scolinfo

Quels sont les menus principaux que vos enfants disposent sur Scolinfo ?

Vos enfants ont tout simplement deux menus et vous pouvez les consulter.

Il s’agit des menus suivants :

  • La vie scolaire ;
  • L’évaluation.

C’est dans le menu « la vie scolaire » qu’ils auront plusieurs opportunités. Les élèves pourront consulter leur cahier de textes. La présence des documents pédagogiques dont ils ont besoin pour réaliser les activités demandées par l’enseignant.

Ils peuvent avoir tout ce qu’ils ont besoin de savoir sur leur emploi du temps. L’intégralité des informations sur leurs absences en cours, y compris les sanctions, seront à leurs disponibilités.

Toujours dans ce menu, il y a les informations qui expliquent les raisons de leurs absences ou leurs retards. Les parents peuvent consulter ces informations pour tout savoir sur leurs enfants.

Il faut juste aller dans la rubrique “Absence”. Concernant les sanctions envers les enfants, elles seront totalement détaillées dans la rubrique “Sanction”.

Pour le deuxième menu principal “l’évaluation”, les enfants ont la capacité de télécharger toutes les informations qui s’y trouvent. Ils peuvent ensuite les imprimer. Il est question des bulletins scolaires qui sont disponibles après chaque examen.

Ils ont également la possibilité de consulter ce qu’ils ont eu dans chaque évaluation. De plus, il y a une partie du menu qui donne la moyenne qu’ils ont obtenue pour chaque matière.

Lire :  Comment se connecter à son compte Iprof Versailles ?

Voilà autant d’avantages que Scolinfo disposent.

Qu’est-ce que les enseignants de vos enfants pourront faire sur Scolinfo ?

On sait déjà que les enseignants ont un menu complètement différent des autres utilisateurs. Ils ont la possibilité de consulter la plateforme comme tout le monde, mais ils ont d’autres activités. C’est le cas de saisir et d’éditer toutes les données concernant la vie scolaire sur la plateforme.

C’est la raison pour laquelle une mise à jour de la plateforme est régulièrement effectuée. Cela permet de rendre la plateforme très dynamique. Tous les autres utilisateurs ne peuvent que s’informer en temps réel.

Lire :  Tout savoir sur la garde alternée : définitions, modalités…

Comment se fait la récupération de vos identifiants sur Scolinfo ?

Il nous arrive souvent d’oublier les identifiants qu’il faut pour se connecter sur cette plateforme. Elle ne vous permet pas de récupérer directement vos identifiants.

Pour le faire, il est souhaitable d’aller directement au secrétariat de l’établissement de votre enfant. C’est la seule façon possible de pouvoir récupérer vos identifiants pour une nouvelle connexion.

Quels sont les avantages que donnent la plateforme Scolinfo ?

Cette plateforme vous permet de consulter tout ce qui est nécessaire à la vie scolaire de vos enfants. Elle permet aux parents d’élèves de pouvoir prendre des rendez-vous. En plus de cela, elle vous permet de fixer des réunions avec les enseignants de l’établissement.

Tout parent a la capacité de demander des renseignements plus poussés sur le comportement de ses enfants. Il vous suffit d’entrer en relation avec le groupe éducatif de l’établissement dans lequel fréquente l’enfant.

Tout ceci est faisable grâce à une messagerie que dispose la plateforme. Cette dernière est créée pour la fluidité de la communication entre les utilisateurs. Cette possibilité vous donne accès à votre propre boîte de réception.

Scolinfo est bien la plateforme qu’il vous faut pour avoir un contrôle absolu sur l’éducation de vos enfants.

Articles récents

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici