Testeur de villa : salaire et pré-requis pour exercer ce métier

Le métier de testeur de villa est une profession pas très conventionnelle, mais qui fait rêver un grand nombre de chercheurs d’emploi. Des vacances, des découvertes, des voyages sont les avantages de ce métier. Il s’exerce dans un cadre luxueux, spacieux, où bon salaire et confort sont aux rendez-vous !

Si vous adorez les voyages, ce poste est fait pour vous. Pour être recruté, il faut respecter certaines conditions vu qu’aucun diplôme et aucune formation ne sont exigés.

Pour profiter du salaire allant jusqu’à 2300 euros par semaine, vous devez remplir ces critères : être majeur, disposer d’un passeport à jour, avoir une mémoire photographique, est douée à l’écrit, être sociable, éloquent, avoir le sens du détail, être discret, avoir un esprit d’analyse et de critique.

En quoi consiste le testeur de villa ?

villa vue sur la mer

Le testeur de villa a une chance étonnante dans l’accomplissement de son travail, car il se déplace pour tester des villas de luxe dans les quatre coins du monde. Sa mission consistera à offrir des avis impartiaux sur sa villa de destination et à poster ces photos sur les réseaux sociaux.

Après être recruté en tant que testeur, vous allez commencer sans doute par profiter des vacances gratuites vers une destination. Il est important de ne pas oublier votre mission. Une fois devenu testeur de villa, vous ne devez pas vous attendre à un traitement VIP puisque votre patron a besoin de vous à tout moment.

L’objectif derrière le test des villas est de permettre aux prochains acquéreurs de faire leur choix. Vous aurez à juger l’architecture de la villa, évaluer son confort et donner vos avis sur sa pertinence pour justifier sa valeur. En général, votre employeur espère que vous mettiez en avant les raisons pour lesquelles l’hébergement est luxueux, raffiné et exclusif.

Lire :  Légion étrangère : formation et salaire

C’est un cadre luxueux et somptueux, mais le prix affiché doit être justifié. Cela parce que la valeur vénale de la villa constitue aussi une caractéristique en tête de liste pour prouver qu’elle est luxueuse.

Lire :  Métier d'avenir 2025 : quels sont les domaines porteurs pour assurer votre avenir ?

Plus une maison est chère, plus il y a de chances que les objets décoratifs et architecturaux de celle-ci s’apparentent à un appartement standing de raffinement et d’exclusivité.

C’est pour cela qu’à la fin de votre séjour dans chaque villa évaluée, vous aurez à écrire un compte rendu détaillé sur la propriété qui devra inclure un certain nombre d’aspects. Le nombre de mots pour le rapport est proposé par la société pour laquelle vous travaillez.

L’objet du rapport sera précisément vos avis pendant les tests concernant les points suivants :

  • Modèle de la villa de luxe ;
  • Accessibilité de la villa ;
  • Confort ;
  • Emplacement.

Vous gagnez une rémunération conséquente pour la création de chaque contenu exclusif, de plusieurs photographies à publier et pour la promotion de la villa luxueuse de la société à l’étranger via les réseaux sociaux.

Quelle est la rémunération d’un testeur de villa ?

En plus de bénéficier de voyage et des vacances tous frais payés, vous toucherez un salaire exorbitant en un rien de temps. En ce qui concerne votre poste, vous pouvez gagner jusqu’à 2500 euros ou 9 210 euros par semaine. Soit environ 85 000 euros par mois. Cette rémunération peut varier selon l’entreprise avec laquelle vous travaillez, le salaire offert pour le testeur n’est pas précis.

La variation de ce salaire peut dépendre de certains aspects relatifs à la propriété à tester et aussi du testeur qui sont :

  • Classe de luxe de chaque villa ;
  • Durée du séjour pour effectuer les tests ;
  • Expérience des recruteurs et du testeur.

Sachez également que la plupart des employeurs n’apprécient pas de collaborer avec des débutants.

Lire :  Graphotherapeute : en quoi consiste ce métier ?

Tous ces points doivent être pris en compte au préalable, puisque vous pouvez vous retrouver dans un cas où le salaire est faible. Pour éviter cela, vous pouvez associer un emploi stable à votre rôle de testeur de villa.

Quelles sont les compétences et qualités nécessaires pour devenir testeur de villa ?

Ce métier n’exige aucune formation ni diplôme, il reste disponible à tous. Les personnes testeurs gagnent de l’expérience sur le terrain.

Lire :  Graphotherapeute : en quoi consiste ce métier ?

Avant de postuler en tant que testeur de villa de luxe, vous devez remplir un certain nombre de conditions :

  • Majeur et disposer d’une bonne qualité d’observation ;
  • Sociable, éloquent et avoir le sens du détail ;
  • Disposer d’un passeport à jour ;
  • Avoir un esprit d’analyse, de critique et être flexible et disponible ;
  • Une bonne mémoire visuelle serait un atout important ;
  • Être vraiment discret : personne ne doit se douter que vous testez la villa.

Pour exercer en tant que testeur de villa, vous devez avoir une bonne capacité rédactionnelle. Vous aurez à rédiger des rapports après les tests. Ne vous aventurez pas dans ce métier si vous doutez de vos compétences rédactionnelles et de votre orthographe.

Vous devez obligatoirement avoir un casier judiciaire vierge si vous aspirez au métier de testeur de villa luxueuse.

Les astuces pour décrocher un emploi de testeur de villa

Pour décrocher des emplois en tant que testeur de villa, vous devez consulter des sites internet de recrutement. Nous vous conseillons ces quatre plateformes :

Vitalis Consulting : c’est une entreprise spécialisée dans l’optimisation de la relation et de l’expérience client. Elle recrute des testeurs de biens luxueux.

HushHush : ce site internet commercial anglais est expert dans le marché du luxe. Elle emploie des testeurs de villas splendides, de yachts, de jets privés et bien d’autres articles de luxe.

Marmara : c’est une agence de voyages experte dans les séjours en club de vacances. Elle emploie aussi des clients discrets pour tester leurs propres établissements.

Lire :  Mail de confirmation d’un entretien d’embauche : nos conseils

Thirdhome : cette entreprise privilégie les profils anglophones et d’un candidat qui connaît les valeurs de l’hospitalité, de l’accueil et des logiques.

Vous pouvez trouver des annonces de recrutement de testeur de villa de luxe en collaborant avec des tours opérateurs. Aussi, vous pouvez prendre contact avec des sociétés de labellisation de tourisme telles que Clé Vacances ou Gîtes de France.

Pour postuler en tant que testeur de villa, vous devez adresser votre intérêt pour le recrutement en joignant votre curriculum vitae et une lettre de motivation. Certains sites demandent aussi de joindre vos fichiers à une candidature vidéo.

Lire :  Légion étrangère : formation et salaire

Un contenu dans lequel vous êtes amené à vous présenter les raisons pour lesquelles ces sites devraient vous recruter.

Si vous êtes chanceux en étant très convaincant, vous pouvez conclure un contrat en CDI. Dans le cas échéant, vous pouvez aussi dénicher un contrat en CDD. Dès que vous commencerez par exercer, vous allez bénéficier de plusieurs vacances et les frais de voyage seront pris en charge par l’entreprise.

Nos conseils

Étant donné que la rémunération est intéressante, le métier de testeur de villa fait rêver plus d’un. Sachez que les offres de recrutement sont rares. De plus, la concurrence est vraiment rude et les employeurs donnent plus de chances aux candidats expérimentés.

Pour avoir plus de chances d’être recruté pour tester les villas, veillez à développer les qualités et les compétences citées ci-dessus.

Si vous souhaitez exercer une autre activité dans le panier d’emploi de luxe, vous pouvez devenir testeur de produits de luxe, testeur de voyage, testeur d’hôtels de luxe, testeur de toboggan, ou aussi inspecteur d’une île paradisiaque.

Attention à ne pas faire de ces professions votre activité principale. Pour ce faire, nous vous recommandons d’aller à la quête d’autres sources de revenus.

Articles récents

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici